INVESTIV ouvre son premier bureau régional à Korhogo, en Côte d'Ivoire

Ayant son siège à Abidjan, Côte d'Ivoire depuis sa création en 2017, INVESTIV a maintenant commencé à mettre en place des bureaux régionaux d'agriculture de précision. En septembre 2020, INVESTIV a lancé son premier bureau régional à Korhogo, une ville du nord de la Côte d'Ivoire. En tant que leader de l'agriculture de précision dans le pays, cette initiative constitue un élément clé de la stratégie de développement d'INVESTIV.

Depuis 3 ans, INVESTIV œuvre avec détermination pour soutenir les producteurs sur le terrain dans toute la Côte d'Ivoire et la région de l'Afrique de l'Ouest, et ce travail a mis en évidence l'intérêt d'être basé à proximité des partenaires et des clients.

Le fait de travailler directement aux côtés des communautés qu'INVESTIV soutient facilitera l'établissement de relations solides, et augmentera la confiance dans le travail de l'agriculture de précision. Il a été démontré qu'une telle stratégie favorise l'adoption des bonnes pratiques apprises et engendre un changement de comportement au sein des populations et, à ce titre, elle est essentielle pour atteindre l'objectif d'INVESTIV qui consiste à améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs grâce à la technologie de l'agriculture de précision.

Comme premier projet dans le nouveau bureau régional de Korhogo, début septembre 2021, INVESTIV a collaboré avec l'organisation interprofessionnelle du coton INTERCOTON pour fournir une formation aux drones à 9 de leurs futures pilotes de drones, ainsi que pour fournir une assistance technique de suivi et des activités de maintenance pour les agents d'INTERCOTON à la suite de la formation. Le fait d'être basé à proximité d'INTERCOTON a grandement facilité l'apprentissage et les échanges entre les formateurs et les stagiaires.

INVESTIV vise à développer des bureaux régionaux supplémentaires dans les années à venir.

Clara Tessler

Articles similaires

INVESTIV forme les agents de INTERCOTON à la pulvérisation aérienne par drone

Du 21 au 29 juillet 2020, INVESTIV Côte d'Ivoire a formé 9 agents de l'association interprofessionnelle ivoirienne des producteurs de coton, INTERCOTON, à l'utilisation des drones en agriculture ; pré...

Lire la suite